Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the MOon
Archives
7 mars 2012

Abracadabra!!!

Alors alors, les amis, aujourd'hui j'ai du lourd!!!

(enfin pour moi c'est du lourd ;)) 

J'ai posté sur Facebook il y a quelques temps ce tuto, ou comment fabriquer son propre fabric tape ou masking fabric, comme vous voudrez,avec de l'adhesif pour scrapbooking et du tissus...

J'avais également posté ce lien, ou comment faire son masking tape à paillettes...

Et bien, vous dire que j'ai courru chez Cultura et qu'ensuite je me suis jetée sur ce projet, serait un doux euphémisme :)

 

MT

 

Ouais, ça marche, et ça rend même super bien!!!

En plus, je pourrais vous dire que c'est super fastidieux, long...bref, une plaie!

Mais même pas!!!! C'est super facile, relativement rapide (pas de complications inatendues...)  

Je vous livre ma technique en photo, celle que j'ai trouvé la plus rapide...

 

MT1

 

Mon bras droit, le double face de chez Scotch en 19mm de large

avec film protecteur à 16,09 euros les 32 mètres.

 

MT2

 

Voilà, donc tout bête, je colle mon adhésif sur le tissus en suivant le bord

( relativement rapide et facile, en plus on prend le coup de main au fur et à mesure.)

 

MT3

 

Une fois que j'arrive au bout du tissus, je coupe l'adhésif, puis je découpe le tissus en suivant le bord de l'adhésif, qui grâce à son épaisseur (le film blanc est assez épais, le scotch lui est très fin et très souple) sert de guide aux ciseaux.

Une ou deux retouche sur les bords sont parfois nécéssaires, mais encore une fois l'opération est assez rapide.

Voilà, je recommence l'opération autant de fois que je veux de  fabric tape, et j'obtiens ça...

 

MT5

 

Des  fabric tapes en Liberty

 

MT9

Du Mitsy vert <3

 

MT10

Du Mitsy gris clair <3

 

MT12

Du Eloïse fuschia et vert <3

 

MT11

Du Capel turquoise <3

 

Voilà, ensuite, j'avais des chutes de tissus que vous connaissez...des bandelettes, des bordures, dont on ne peut rien faire ou pas grand chose...

Ollé!!

 

MT7

Du Black Cherries de Mickael Miller <3

 

MT8

De la popeline fleurie <3

 

MT4

Mon deuxième complice, pour le masking tape à paillettes,c'est le double face pour scrapbooking de chez Scotch, en 12 mm de largeur à 4 euros et quelques.

 

Je peux aussi faire du  fabric tape moins large du coup, mais son inconvénient à celui là, c'est qu'il n'a pas de film protecteur, je ne peux donc pas en faire d'avance...mais bon, c'est quand même bien d'avoir deux largeurs différentes, et c'était les deux seuls produits disponibles, j'éspère trouver d'autres formats au fur et à mesure de mes recherches, car autant vous dire que je n'ai pas dit mon dernier mot!!!;D

Bon donc, pour les paillettes, je colle mon morceau de scotch découpé sur le document que je veux coller, je verse des paillettes dessus en me placant au dessus d'un bol, et je verse le surplus de paillettes dans le bol...et hop, vous voilà avec du joli masking tape à paillettes :)

 Est ce que ça vaut le coup, financièrement?

OUI!

Si on reprend notre rouleau de double face de 32 mètres à 16,09 euros,plus le tissus, qui n'est pas censé vous coûter d'argent, puisque ce sont des chutes (bon là j'ai craqué, je venais de commander du Liberty, il me tardait de voir ce que ça donnait, avant d'avoir des chutes, mais c'était une exception ;)) ...

...et bien un mètre de  fabric tape me revient à 50 centimes d'euros,un rouleau de 5 mètres me revient donc à 2,50 euros--> dans le commerce c'est 4,50 le rouleau de 5 mètres, et on peut pas personnaliser à outrance lol.

 

Est ce que le rendu est similaire au produit du commerce?

OUI!

Bon ce rouleau d'adhésif à 16 euros, sur le coup bon, j'ai trouvé ça cher, et puis je me suis dit que pour avoir un résultat de qualité, il vallait mieux mettre le prix, et j'ai bien fait!!!

Cet adhésif est super à travailler, il adhère bien au tissus, il fait bien corps avec lui, et quand on décolle le film protecteur, on a bien un petit morceau de tissus adhésif bien souple, et non un truc rigide comme je le craignais.

Je suis donc 100% ravie de ce test et de mes investissements, je vais même vous avouer que je vais aller rechercher deux rouleaux de 32 mètres, pas plus tard que bientôt lol ;D

Voilà donc mon butin final...

 

MT6

 

Pas mal nan?!?

See ya!!!

xox

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wahou!! super idée! dès lundi je fonce acheté du double face!!!!!
P
Ou plutôt sous une pile de tissus ;)<br /> <br /> Ca fait beaucoup trop de temps que je n'ai pas pris le temps de faire les magasins de loisirs créatifs en fait... A Paris, mes sorties matériels se résumaient à Graphigro ou marché St Pierre, du coup c'est un peu trop chic pour ce genre d'endroits. Mais je note et je songerai même à en faire !
*
Oui, Perlipo, tu vis sous une pierre??;D Haha<br /> <br /> LilPinou a parfaitement repondu :) C'est le genre de truc que je mets partout perso, partout ou elle a dit lol, et devant lequel je bave des heures, car je dois choisir (à 4,5 euros le rouleau tu choisis)...là plus besoin ni de baver, ni de choisir, ni d'y laisser les deux yeux ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> LilPinou oui c'est vrai 16 euros c'est pas donné, mais yen a 32 mètres quand même...pour te dire il doit m'en rester à peu près euuuuuuh 20 mètres, et j'ai de quoi faire en fabric tape là ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toutes les deux pour votre enthousiasme, ça fait plaisir :)<br /> <br /> xox
L
Excellent ! et j'ai les réponses à mes questions sur facebook, lol..bon ben c'est parti, je m'y mets dès que je dégotte ce scotch à 16 euros (ouais quand même, 16 euros le scotch quoi, hahaha)<br /> <br /> <br /> <br /> Et Perlipo, jme permets de répondre, ben le fabric tape tu t'en sers pour tout et n'importe quoi en fait..scrap, décorer des colis, des lettres, un paquet cadeau, accrocher une guirlande chez toi ou des photos ou n'importe quoi..quand on aime le masking tape, généralement on aime bien le fabric tape (c'est mon cas) et là c'est le pompon, on peut faire le sien rien qu'à soi..moi je suis super fan ! Merci Over The MOon <3
P
C'est clair que ça rend super bien ! Perso je ne connaissais même pas le liberty tape (oui je vis dans une grotte des fois), donc je me pose la question, l'utilité c'est quoi ? Pour du scrapbooking ?
Publicité