Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the MOon
Archives
27 décembre 2012

In the sky...with diamonds ;)

 

Cloud pillows 2-400x400

 

Coucou!!

Comment ça va vous?

J'éspère que vous avez tous passé du bon temps et profité de cette petite parenthèse enchantée, que vos chaussettes ont été remplies de tous les rêves qui vous plannent en tête, et qu'après tout ça,vous êtes tous bien rentrés, pour ceux qui bougeaient :)

Ici,sur le blog, et chez moi aussi, ça a été calme...je sais! Je vous avais promis Monts et Merveilles, avec le Christmas Guide...et puis voilà...

Je sais pas trop si j'ai envie de m'étendre, mais bon, pour tout vous dire, car je vous dis rarement tout ici,( il y a des choses plus intimes que d'autres, que je ne souhaite pas exposer, et c'est vrai, que je ne me dévoile que très peu personellement, mais c'est un choix...peut être pas le bon, il paraît que "les gens" n'aiment pas lire les blogs ou tout s'écoule comme un long fleuve tranquille, comme si la vie était toujours rose...mais c'est mon choix, même si, je vous rassure "les gens", non, ma vie n'est pas toujours rose, même si tout à l'air lisse, à travers l'écran...) , donc, je disais, pour tout vous dire,les actualités du mois de décembre m'ont coupé les pattes...je parle de Sandy Hook, entre autres, mais surtout.

Bien sûr, comme tout le monde, en découvrant "ça" le vendredi soir, juste avant Koh Lantah (et oui,vous voyez tout n'est pas rose dans ma vie, je regarde des merdes à la télé le vendredi soir!), j'étais...bouche bée, sonnée...devant le décompte progressif, sonnée par la réalité qui venait nous frapper violemment, à l'approche de Noël, période pendant laquelle plane usuellement un vent de légèreté et de Christmas Spirit...

Les jours d'après, je n'ai pas réussi à m'ôter "ça" de la tête...tous ces gens qui sont restés braves,tous ces petits enfants qui avaient l'âge de ma fille, une petite fille, Emilie Parker,était née le même jour de la même année que ma fille...comment ne pas me sentir concernée?!...depuis lors, tout ce que j'ai été capable de faire c'est de profiter encore plus de mes enfants, ne rien faire et les regarder, rire plus fort de leurs bêtises, moi,qui ai la chance de les avoir près de moi...

Je n'avais pas envie de rester assise là, derrière mon écran, pendant les 3 heures de recherches, d'éditions de photos, et tout le toutim que réclame un post comme ceux que je vous avais promis, j'ai préféré investir le peu d'énergie que j'avais à profiter de ceux que j'aimais,les gâter,les choyer,plutôt qu'à remplir mon contrat, je l'avoue...

Vous dire que l'envie est revenue, Noël passé, ne serait pas honête, mais il faut bien revenir sinon on s'enlise dans le silence, alors voilà, mais même là j'ai beaucoup de mal à vous présenter ce que je suis venue vous montrer...je ne trouve pas les mots,je trouve tout ça un peu futile, encore plus qu'avant...c'est vrai.

Je trouve une vraie consolation en pensant au "bon" qui ressort de tout ça, car il y en a...le mal n'a pas eu le dernier mot, cet évènement a mis à jour des actes de bravoure et de courage extrêmes,ultimes...des comportements héroïques, touchants...cet évènement à fait s'exprimer ce qu'il y a de meilleur en nous, la compassion, la solidarité, l'oubli de soi-même...j'y trouve un vrai réconfort, et je me dis, pourvu que ça dure...

Pour autant,je ne me suis pas arrêté de bricoler, ni de coudre ou tricoter, on ne se refait pas en un jour, ce qui fait que j'ai plein de choses à vous montrer,c'est le bon côté à tout ça ;)

Je commence par des minis coussins nuages, largement inspirés de...tout le monde et partout!!!Les coussins nuages, je dirais,qui n'en fait pas??

J'en avais déjà fait un moi-même, sur un autre modèle et beaucoup plus gros.

Là je voulais quelque chose de plus maniable, plus petit, et j'ai été très inspirée par les mini coussins nuages de mon amie Lune'Hic, qui fait des tas de belles choses que j'adore et qui m'inspirent ( d'ailleurs, elles vends des petits coussins nuages, si vous êtes sous le charme, n'hésitez pas à la contacter via sa page Facebook ) :)

J'ai tracé mon patron à main levée, néanmoins, on peut donc dire que ça compte, nan?! ;D 

Bref,au départ je ne voulais qu'un seul exemplaire de la chose, pour concocter un petit cadeau de Noël pour la maîtresse d'Harmony...

 

La Desperate Teachers' Box,

ou un peu de douceur de ce monde petites crapules de sizan-édemi :D

 

Noel maîtresse

Mini Coussin Nuage,guimauves au caramel beurre salé enrobées de chocolat, et sucettes de guimauve au chocolat noir et noix de coco & chocolat au lait, caramel au beurre salé et éclats de noisettes.

 

Noel maîtresse 3

Mini coussin nuage en fourrure de mouton synthétique écrue,tout droit sortie de chez Ma Petite Mercerie,

garni pure laine vierge de chez Frédérique de l'Atelier Pure Laine.

 

Noel maitresse 2

 

Et puis, quand ma louloute a vu le cadeau de sa maîtresse, comment vous dire...elle m'a fait LA VIE :D Elle le voulait pour elle, elle a fait tant de bruit, qu'Angelino a été alerté, lui aussi voulait dormir dessus...et comme j'ai trois enfants...c'est comme ça que je re-signais pour 3 minis coussins nuages :)

 

Nuage pillow

Nuages pillows

Nuages pillows2

 

Et voilà toute l'histoire :)

Je récapitule, donc, inspiration Lune'Hic, et tous les autres, que je ne peux pas tous citer, faute de temps, mais le coeur y est ;)

Tissus Ma Petite Mercerie, laine vierge pour le garnissage l'Atelier Pure Laine.(Bisous Frédérique,et joyeuses fêtes de fin d'année ;) Xx)

Pour aujourd'hui je m'arrête là,bonne soirée et surtout, prenez soin de vous ;)

Des bisoussssss tout doux <3 

 

See ya!!!

Xox

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh! Ben alors la merci,en effet c'est le message que je voulais faire passer,et ca me touche que vous y soyez sensible de facon consciente :) <3 Des bises et a bientot j'espere!! Xx
L
Merci beaucoup pour la réponse . En tt cas l'effet est bien choisi, les effets photos aident à la mise en valeur des objets, des instants. Ça contribue au message que vous voulez faire passer et là vraiment c'était encore plus parlant. Très beaux et très doux.À très vite ;)
Z
Merci à vous :) L'effet scintillant est obtenu à partir de Glitterboo ( google it ;)).C'est un logiciel en ligne gratuit qui permet d'ajouter des effets aux photos. Bonne journée :) Xx
L
Superbes! Envie d'y poser sa tête et de rêver un peu, loin de toutes ses atrocités ! J'aime beaucoup aussi l'effet scintillant du contour des nuages sur la première photo, c'est fait avec quel logiciel? Appli? Merci ;) et bravo!
Z
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ;)<br /> <br /> Je suis d'accord à 100 % avec ton com, et du coup, ben sur ce coup là (le tissus peluche pour le coussin nuage) je dois tout à Lune'Hic a.k.a Libellule, qui est la première (et la seule depuis lors) chez qui j'ai vu le mini coussin nuage en tissus doux et pelucheux comme ça, et il m'a fait le même effet qu'à toi :) Du coup c'était trop tentant pour ne pas essayer!! <br /> <br /> Tes explications étaient très claires, pour moi, ou c'est que j'ai le cerveau décousu, peut être ;D Haha<br /> <br /> Des bisouss et merci encore!! Bonne soirée ;) Xx
Publicité