Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the MOon
Archives
30 octobre 2012

Fall Pinterest Challenge: Woodland Tales.

 

fall-pinterest-banner

 

Hello friends!!

On est mardi 30 octobre, et c'est le jour du Challenge Pinterest d'Automne :)

Il a été annoncé mardi dernier sur le blog de Sherry et John, et donc après une semaine pour y travailler, nous voilà arrivés au jour J.

Voilà un an que le Challenge Pinterest est né, sur une idée de Katie et Sherry.

Rien d'officiel là dedans, juste un petit challenge sympa entre amis, pour se défier soi-même, imaginé par Katie pour qu'on "cesse un instant de "pinner", afin de commencer à "bosser" " ;)

Cette fois ci, voici l'équipe qui va "accueillir" tous ces projets :)

 

pint-banner

 

Sarah from The Ugly Duckling House,sweet Katie from Bower Power,Sherry from Young House Love and Carmel from Our Fifth House.

Après y avoir participé pour la première fois l'hiver dernier avec un projet couture, le lunch bag en Liberty enduit, j'avais réïtéré cet été, en m'attaquant cette fois ci à un projet cuisine, les macarons nuages...

Cette fois, je me suis donc rendue à l'évidence, et après quelques recherches vite fait, j'ai décidé de participer avec un projet déco/bricolage/recyclage...

 

Stump8

 

...vous allez comprendre :)

Mon inspiration, la voilà...

 

sandra-aslaksen

Source

 

mla103522_0608_livingroom_xl_rect540

Source

 

156007574561410366_JZAqrNpM_c

Source not found...via here 

 

 

205124957997379499_3iIxhI3Q_c

Source

 

Je voulais donc me faire un tabouret/mini table en rondin de bois, sachant que j'avais le rondin de bois (récupéré pendant une balade dans les bois de mon village d'enfance) qui m'attendait dans le garage ;)

Voilà plus d'un an qu'il sèchait, il était donc parfait.

Je ne lui ai pas fait grand chose,je l'ai frotté à la brosse avec de l'eau froide et de l'eau de javel, je l'ai laissé un peu comme ça, le temps que ça agisse, pour que le bois blanchisse un peu.

Ensuite je l'ai rincé et frotté à l'eau claire sur tout le tour et les deux extremités.

Je l'ai fait sècher près du radiateur, et lorsqu'il était sec, je l'ai poncé au papier grain très fin pour le tour qui était déjà bien lisse, et  avec un papier gros grain pour les extremités.

Une fois poncé je l'ai ciré, avec une couche de cire à céruser blanche (que j'avais déjà), et une couche de cire d'aveille incolore (que j'avais déjà aussi).

Et voilà :)

 

Stump2

Stump

Stump3

Stump4

Stump5

Stump6

Stump9

 

Voilà, bon alors je ne vous cache pas, que j'aurais voulu avoir le dessus bien plus lisse, mais j'en ai déjà ch** pour avoir ça, car évidemment, il y avait des bons coups de lames de tronçonneuse, il n'avait pas été découpé pour faire de la déco si vous voyez c'que j'veux dire, donc le soin n'y avait pas été mis, on va dire...;D Haha 

En plus, j'me demande si j'aurais pas mieux fait de ne pas cirer le dessus...bref, ça, ça peut s'arranger en se patinant...

Le coût de l'opération, ben 0 euros, le rondin c'était cadeau, le reste je l'avais déjà, donc, le compte est bon!! :)

Enfin voilà, je suis à l'heure "juste juste" comme dirait l'autre, mais à l'heure quand même :)

N'oubliez pas d'aller voir ce que Katie, Sherry, Carmel et Sarah auront concocté pour cette édition d'automne!!

Je les remercie toutes les quatre mille fois, d'organiser ce genre d'évènements et me "linke" avec elles toutes, encore une fois ;)

Et bien sûr,le jour est particulier, j'ai une grosse pensée pour elles et tous mes amis et lecteurs américains touchés par l'ouragan Sandy

Bonne soirée les amis, des bisoussss ;)

 

See ya!!

Xox

Publicité
Publicité
Commentaires
N
recyclage tres tres reussi j'aime beaucoup bravo<br /> <br /> nathalie
S
This looks GREAT! Nice job.
Publicité