Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the MOon
Archives
27 septembre 2012

The Bekvam Cart Make Over.

 

Bon alors finalement, pour cette desserte à laquelle il manque toujours les finitions, je vais vous faire ça en deux parties, sinon on y sera encore à la Singlinglin ;)

C'est pas ça, mais je vais pas chez Merlin l'enchanteur pour le moment, pas besoin , et je suis pas sûre d'y trouver mon bonheur,là pour le cas présent, donc je repousse, je repousse...et voilà.

Bon alors, on y go, je suis donc partie de cette desserte bien connue de chez IKEA pour ne citer personne ;) et d'un tuto que je vous avais posté sur la page Facebook.

La desserte la voilà: BEKVAM /45 euros.

 

bekvam-desserte__19722_PE072900_S4

Le tuto, c'est celui du blog The Kitchn, et franchement, j'adore <3

J'ai donc suivi les instructions, pas à pas, en commençant par peindre le bas en blanc calcaire satiné...

 

BCMO

BCMO1

 

Ensuite, comme je voulais un effet vieilli pour le plateau, comme la dame dans son tuto (ça claque bien avec le blanc,je trouve ;)), j'ai abîmé le plateau!Ben si...Manu a eu du mal à en croire ses oreilles , sur le coup, mais finalement il n'a pas regretté :)

 

BCMO2

 

On a donc commencé par rabotter les bords, sur tout le tour du plateau, mais on a bien insisté sur le bord qui se retrouverait face à nous (le devant du plateau si vous préfèrez ;)) pour que ça fasse genre, on a travaillé dessus des années,

genre les vieux billots de bouchers...bref...on a bien insisté donc :)

 

BCMO3

 

Sur le reste du tour, on est restés softs :)

 

BCMO4

 

Pour le dessus du plateau, alors là, on a été généreux sur les moyens mis en oeuvre :D 

 

BCMO5

 

Alors on a utilisé un couteau japonnais pour faire des traces de découpes, pleins, on a donné des coups avec aussi, un peu...

 

BCMO7

 

Je m'en suis également donné à coeur joie avec un maillet en bois, un jouet d'Angelino, et des clous pour faire des traces de clous, donc vous voyez pas besoin de matos de fou, encore une fois, prenez ce que vous avez sous la main, et faites attention en manipulant tout ça surtout ;)

Basiquement, j'ai fichu des coups de maillet comme ça tout seul par çi par là, et après j'ai placé un clou allongé ça ou là et je tapais bien fort dessus, rien de sorcier...et on a reponcé le tout un petit coup pour uniformiser un peu...

 

BCMO6

 

Voilà, bon, jusque là ça donne pas grand chose, mais, ayez la foi encore un tout petit peu, ça va venir :)

A ce stade là, il me fallais teinter le plateau, et vous savez comment j'ai fait :) mais si vous savez!!! 

 

BCMO8

 

J'ai utilisé la technique que je vous ai montré l'autre fois, avec la gouache, ICI, c'est d'ailleurs là dessus que j'ai testé mon coup :)

 

BCMO9

 

La couleur a donc fait ressortir les coups donnés, et les traces de couteaux,je rapelle que c'est un brun vintage, c'est à dire un brun foncé, grisé...

 

BCMO10

 

Pour les traces trop profondes, là ou la teinture n'allait pas, j'ai utilisé un marquer indélébile noir à pointe fine...et j'ai colorié l'intérieur des traces ;)

Ensuite,il me fallait le protéger parce qu'on va travailler dessus, et donc avoir à passer un coup d'éponge régulièrement...je ne voulais pas un effet super brillant, genre vernis, donc j'ai opté pour la cire d'abeille que j'avais déjà...bon l'inconvénient c'est qu'il faut en ré-appliquer régulièrement, mais je préfère nettement le rendu...

 

BCMO11

 

La cire fait, elle, ressortir le brun, tout en consevant le coté grisé, noirci par le temps...

 

BCMO12

BCMO13

 

La voilà toute entière, terminée, mais sans les finitions (Si je devais garder quelques idées de la dame, je garderais la barre en fer pour accrocher un torchon et et la petite plaque décorative...le tampon sur le dessus j'ai pas fait, j'étais pas sûre de ne pas m'en lasser...)

 

BCMO14

 

Alors, vous en pensez quoi?!? 

Bon je vous ne cache pas que nous elle nous plaît bien comme ça, on a pas de regrets!!

On s'en sert déjà, même sans les finitions, et elle est parfaite là ou elle est...je vous montre ça bientôt, dans le deuxième épisode ;D Haha

Stay tuned friends!!!

 

See ya!!!

Xox

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe, en fille de boucher je valide ;)
M
C'est vraiment top !
*
Merci Zolie!!! Bon week end!! :) xx
Z
Elle est superbe,bravo!
*
Merci les filles!!! Super contente que ça vous plaise :) Et ça prend pas trop longtemps,on l'a terminée en deux jours, à cause des temps de sèchage, mais les surfaces sont petites, c'est vite fait, et pour la peinture et la teinture c'est des petites quantités ;)Bises et bonne soirée à toutes!!
Publicité