Coucou :)

Ayé, les photos sont prises ( j'ai eu un peu de mal avec l'enduit...soit ya pas assez de lumière, soit yen a trop et on voit juste une surface blanche qui brille o_O), triées (dur-dur aussi, j'en avais pris 374 :D Sisi :)), choisies...et me voilà avec un post sur le cartable de rentrée...le 18 septembre :D 

J'aurais pu faire pire, on est pas en juin non plus ;D

Bref, vous vous doutez, comme d'hab, j'suis pas toute seule dans le coup ;)

Je suis donc partie du tuto du "Cartable Vintage" de Pöm, un grand classique, mais je l'ai modifié de plusieurs manières.

Je l'ai fait plus grand déjà, pour que le classeur qui était sur la liste de fournitures rentre dedans (c'est un must ;)),

il mesure donc 27cm sur 35 cm.

Il est en coton enduit mat gris foncé à pois blancs (de chez Ma Petite Mercerie), et Liberty Capel fuschia (de chez Avenue des Tissus)...

 School bag

                      SB1 SB2

 

J'ai également modifié les bretelles, qui normalement n'étaient faites que de deux sangles longues (comme le bas de celles-ci).

J'ai préféré les prévoir avec un moletonage sur la partie haute,pour éviter que la sangle ne coupe la circulation du sang au niveau des bras (ce serait dommage de perdre les bras lol ;))...

SB4

                      SB5SB7

 

Et dernière modif', j'ai moletoné l'anse du cartable également, pour plus de confort...

 

SB3

 

Pour l'intérieur, j'ai suivi le tuto, aucune modif' ;)

 

SB8

                      SB9SB11

SB10

 

Comme j'avais bien assez des deux tissus, je lui ai fait la trousse assortie, en me basant sur ce tuto trouvé sur Pinterest ;)

                      

PC2

Pencil case

PC1

 

Le Liberty est dehors, du coup, et la doublure est en coton enduit...comme dans une trousse les accidents arrivent souvent par l'intérieur...comme ça un coup d'éponge, et hop!!!

Plus, pas de tâches indélébiles sur mon beau Capel fuschia ;D Haha 

 

PC4

 

PC3

Et voilà!!!

Toutes les fournitures pour le cartable et la trousse (coton enduit, sangles, étriers, fermoirs, fermeture éclair etc...)

viennent de chez Ma Petite Mercerie (première commande et super satisfaite, soit dit en passant ;)),

sauf le Liberty Capel qui lui vient de chez Avenue des Tissus (première commande aussi, et très satisfaite également,livraison très rapide!!) 

Le moletonage des bretelles et de l'anse est en pure laine vierge de mon éleveuse préférée, l'Atelier Pure Laine.

Le tuto est celui du cartable de Pöm.

Je l'ai déjà dit, je sais, mais je le rapelle ;)

 

Bon,ben des bisous, et à plus tard !! :)

See ya!!!

xox