Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the MOon
Archives
10 juillet 2012

Summer Pinterest Challenge Time!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

77372795_p

pinterest-challenge-summer-edition

 

Bon, ben ayé!!!

Nous y sommes :)

C'est le jour J,

vous noterez,

je ne suis pas en retard,

pour une fois ^^

 

Comme je vous disais hier,

cette fois,

j'ai eu envie de me pencher sur le cas des macarons...

Je re-précise que nous jouons en couple,

pour le fair play ;)

...je dis souvent "je" parceque nous ne faisons qu'un lol,

mais comprenez un "nous" ;)

C'est tout a fait autorisé,

je précise,

et nous ici,

on fait tout à deux (ou presque^^) :)

Voilà pour la parenthèse.

 

Après avoir réalisé des meringues suisses pour l'anniversaire de ma louloute,

et les avoir réussies à la perfection,

j'avais envie de pousser le bouchon :)

Ajouter de la poudre d'amande dans la recette donc ^^

Comme une difficulté n'arrive jamais seule,

j'avais décrété qu'on présenterait des macarons nuages,

ceux là même que j'avais "pinés" et ,

et dont j'étais tombée en amour,

immédiatement :)

Je vous  montre encore une fois mes inspirations ...

 

141863456982307439_qR8ONMck_f

Ceux de Carnets Parisiens...

 

117445502752795188_yvYf8u3z_f

Ceux de Rose and Cook...

 

Il y avait du niveau,

donc,

et il faut dire ce qui est, 

après deux essais,

on y est presque...

On a la forme jolie,

la cuisson parfaite

( croquants a l'exterieur , fondant et moelleux a l'interieur)

le goût: une tuerie,

mais on a pas la texture au niveau du visuel,

ni la corolle (qu'on avait pourtant sur les meringues suisses)...

Je vous montre,

et après j't'explique :D

 

 

Macaronsnuages7

Macarons nuages aux Petits Oursons Guimauve.

 

N'ayant pas encore commandé mes arômes,

ni mes colorants pros,

nous avons fait des coques "natures",

juste saupoudrées de cacao,

en suivant plus ou moins la recette de Rose and Cook,

et plus ou moins la méthode utilisée pour les meringues suisses d'il y a trois semaines...

Pour la ganache, 

j'ai (et là je dis "je" car c'est "je" :)) eu l'idée d'une ganache montée

aux petits oursons guimauves

suite à l'achat de ce petit livre <3

 

 

9782501074490-T

 

L'idée de la ganache n'est pas dedans,

mais comme ce sont toutes les recettes qui s'y trouvent qui m'ont amenée à cette idée, 

il compte totalement comme une inspiration :)

 

Allez, c'est parti ;)

 

Macaronsnuages

 

Macaronsnuages2

 

Macaronsnuages3

 

Macaronsnuages4

 

Macaronsnuages5

 

Macaronsnuages6

 

Voilà :)

Alors?!? Vous en pensez quoi??

Bon, pour être honnête,

je n'aurais absolument pas eu honte

de les présenter en dessert à des convives,

je les trouve jolis et présentables,

et surtout c'est juste un délice,

mais je ne suis pas satisfaite du rendu visuel, 

si on les compare aux deux photos qui m'ont inspiré...

...tellement pas satisfaite,

que mes blancs d'oeufs pour la prochaine tournée

sont déjà pesés et réservés à température ambiante ^^

L'essai n°3 aura donc lieu demain :)

Je vous raconte tout, très bientôt donc ;)

 

Voilà pour mon second défi Pinterest :)

Je remercie Sherry de Young House Love

et Katie de BOWER POWER pour cette idée trop sympa

qui nous permet de nous rencontrer toujours plus nombreuses,

deux ou trois fois par an autour d'un même défi,

et j'ai vraiment grand plaisir à participer à ce genre d'exercice 

permettant à la fois de partager des idées en or glannées ça et là,

ainsi que de rendre à César ce qui appartient à César

en mettant en avant nos sources d'inspiration.

Je remercie également Kate de Centsational Girl

et Michelle de Ten June

qui accueillent également très gentiment nos liens

pour cette Summer Edition du Pinterest Challenge.

Je linke avec toutes les 4 bien entendu ;)

 

Merci à chacun d'entre vous de vous être arrêté ici,

j'éspère que ça vous a plu, 

et je vous dis à très bientôt pour le prochain Pinterest Challenge ;)

 

See ya friends!!!

xox

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Merci Libellule :) Tu veux que j'te fasse vraiment marrer?! Les blancs sont montés à la main, j'ai pas de batteur, et ma gazinière est un modèle de base qui a douze ans et plus de porte :) Je suis en train de refaire ma cuisine, je précise ;) Tu PEUX le faire lol :D Haha Bisouss xox
L
C'est juste superbe ! Jamais je n'y arriverais ! Tu me diras je n'ai encore jamais testé de faire des macarons vu que j'ai un vrai four de merde, donc je vais continuer à baver devant les tiens... <br /> <br /> <br /> <br /> superbe !
*
Merci ma belle Séverine!! Nan ils sont pas aussi parfaits, et je ne souffre pas l'à peu près lol ;) Du coup pour le challenge ce sont ceux là qui comptent, mais j'ai envie de les réussir bien quoi...t'as raison, fais moi confiance, tu vas voir ce que tu vas voir ;D Gros bisoussssssss, bonne journée et profites bien :) xox
*
Merci Nathalie!!! Dans le mile lol il n'en reste plus un seul, mais j'en refait une tournée ce soir :) Je vous attend?! ;) Bonne journée à vous et merci de passer par ici :) Je viens de découvrir votre blog, j'adore ce que vous y présentez, tout est si joli <3 Bravo :) xox
S
je les trouve mignons aussi même si ils ne sont pas aussi parfaits que tes sources d'inspiration! mais je te fais confiance et je sais que vous allez y arriver! bisous et bon challenge!!!
Publicité