Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the MOon
Archives
30 avril 2012

Takers...blah...

 

131237776611327661_EaE6AnmN_f

 

 

Ce matin, je vais vous dire le fond de ma pensée...parce que je veux bien être gentille, mais faut pas prendre mon Bip pour une tirelire non plus ;)

Je pense aux preneuses...vous savez celles qui likent votre page Facebook, ne se manifestent jamais dessus, ni un com ni oui, ni merde, mais par contre elles prennent...elles croient sans doute être assez discrètes pour que ça ne se remarque pas, mais sisi, ça se remarque !!

Elles prennent quoi?? 

Ben vos idées déjà, ça elles ne se gênent pas, si mes souvenirs sont bons parfois elles prennent même votre nom de blog/de page, vos photos et roule Mimile...(c'est arrivé à certaines qui comme moi partagent leur travail sur un blog, une page)...elles prennent vos liens sur votre Pinterest mais ne Repinnent pas depuis chez vous, ben nan, surtout pas...

Elles prennent vos liens sur votre page Facebook et les partagent...c'est fait pour, vous allez me dire, évidemment, mais ya quand même un minimum de civisme à avoir, les filles, même sur Facebook...

En tous cas chez *Over the MOon* c'est comme ça!

Voilà cinq mois que j'ai ouvert la page Facebook, 5 mois que ce sont toujours les mêmes 10 likeuses à tout casser qui animent la page en likant les liens quand elles les aiment, commentant de temps en temps sur la page, le Blog, bref...je les en remercie et elles se reconnaîtront, elles sont si peu ;D

Ca encore, c'est rien, après tout, chacun est libre de liker ce qu'il veut, on va pas en faire un plat...en revanche pour celles qui partagent les liens que je poste, sans même liker le lien sur ma page, sans même un petit com, sans un mot, en me prenant pour la vache à lait du lien...je bannis de ma page Facebook, et c'est tout!

Ca m'est arrivé pas plus tard que ce matin, et pour la première fois, j'ai bannis...

Maintenant yen a marre!!! Voilà 5 mois que ces petites anecdotes se produisent sur Fb, sur Pinterest et que sais-je encore, et que je laisse passer, sans piper mot...cette ère est révolue :) 

Je m'attends à perdre des likers, j'y suis prête, je ne vendrai pas mon âme pour quelques likers ou followers, c'est pas le genre de la maison, donc ceux et celles que ça choquera peuvent partir aussi, j'en ai rien à faire, c'est comme ça épicétou :)

Je n'ai pas créé ce blog ni cette page pour être populaire, ni pour me faire reluire l'ego, mais pour partager ,échanger et aussi et surtout pour moi même...pour documenter ce que j'ai fait, les premières années de mes enfants, nos souvenirs...notre vie.

 Ce blog ainsi que sa page Facebook sont donc pour moi des lieux de partage, oui,mais aussi d'échanges...je répète ECHANGES ;) 

Donc voilà, partagez tout ce que vous voulez depuis la page, inspirez-vous, copiez même lorsque c'est possible et non protégé par des droits (je mets toujours les liens de mes sources, tutos, etc...MOI) mais de grâce, prenez au moins la peine de liker le lien ou de me mettre un petit mot, un peu de civisme, comme vous feriez chez le boulanger hein en somme, ni plus ni moins ;)

Ce sont des choses qui devraient aller sans dire, mais qui visiblement vont mieux en le disant :)

En tous cas, moi, ça va beaucoup mieux depuis que je l'ai dit!

Comme quoi ;D

See ya!!

xox

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité