Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the MOon
Archives
13 décembre 2011

How to take a glowing picture of your Christmas tree

Est-ce que comme moi, tous les ans vous prenez votre sapin en photo, pour la postérité, et est-ce que comme moi, tous les ans vous vous dites que la photo ne rend pas la magie?!? La magie des lumières qui scintillent dans la pénombre, la magie de ce que vous avez gardé en mémoire, tout simplement...

Si tel est le cas, voici un petit tuto photo qui pourrait vous intéresser...

Les instructions sont à adapter en fonction de votre appareil, du nombre de guirlandes lumineuses je pense, et de la luminosité de la pièce...personnellement, j'ai fait 96 photos tests quelques tests avant d'obtenir le résultat voulu...mais voilà ce que j'ai obtenu, avec une vitesse d'obturation de 30 secondes, ISO 1600, toutes lumières éteintes et une seule guirlande...

IMG_7085

La photo ci-dessus n'a fait l'objet d'aucune  retouche Photoshop. Le mot Noël est écrit manuellement avec une lampe torche, la vitesse d'obturation lente permettant de capter toutes les lettres pourtant écrites les unes après les autres...mon mari apparaîtrait d'ailleurs sur la photo avec une vitesse d'obturation plus élevée,puisqu'il tient la lampe torche :), et le mot Noël n'apparaitrait pas de cette façon.

J'ai ensuite, simplement ajouté du texte, un petit message, de moi pour vous :)

IMG_7085-BorderMaker

Alors??? Ca vous a plu? Vous allez essayer? N'oubliez pas que quelques essais( en jouant sur la vitesse d'obturation, mais en règlant l'isomètrie au maximum de ce que votre appareil vous permet) sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal, mais le jeu en vaut la chandelle

J'adorerais voir vos photos de sapins, si vous tentez l'experience  :)

See ya ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
On s'amuse, on s'amuse lol :D<br /> Tu me feras voir tes photos si tu testes :)<br /> Gros bisousssss
L
Ouaouh ! j'avais pas vu cette histoire de lampe torche..je suis stupéfaite, c'est vraiment excellent. (bon alors avec mon compact c'est mort je pense mais ptet qu'après le 24 avril je pourrais m'amuser qui sait..^^
Publicité